Saint Etienne du bois agrandit et sécurise l'accès de l'école publique

Cela faisait quelques années que la commune souhaitait améliorer l’accueil des élèves scolarisés à l’école publique et supprimer le bâtiment modulaire qui avait dû être installé dans la cour pour accueillir temporairement une classe.

Les élus ont décidé d’agrandir le bâtiment en confiant à Vendée Expansion la mission de réfléchir aux meilleures options pour répondre à toutes les problématiques et assurer de bonnes conditions d’accueil pour les enfants et les enseignants. Un certain nombre de contraintes ont dû être prises en compte dans la mesure où l’école est mitoyenne d’habitations, qu’une forte déclivité imposait une remise à niveau et qu’il fallait, de surcroît, anticiper les besoins futurs afin d’assurer la pérennité de l’école en centre bourg. Enfin, la nouvelle construction devait aussi anticiper une possible extension pour répondre à l’évolution démographique de la commune dans les années à venir. Un prédimentionnement a été prévu pour construire un étage, y compris la desserte du niveau par un ascenseur.

Les nouveaux locaux offrent une surface de 300 m², ils comprennent une salle de classe maternelle, une salle de motricité, des sanitaires et le bureau de la direction ; toutes les contraintes ont été prises en compte. L’entrée de l’école se fait désormais par la nouvelle construction. Les élus étaient particulièrement attentifs à améliorer la sécurité des enfants, jusqu’à présent l’accès se faisait par une voie passante jugée dangereuse. En septembre dernier, les élèves ont pu bénéficier de ces nouvelles installations.