Pleins feux sur la Vendée numérique en juin !

Après l'inauguration récente du vendéopole NumériMer au Pays des Olonnes et la pose de la première pierre du data center, cela continue de bouger dans le domaine du numérique en juin en Vendée...

Le numérique au service du développement du tourisme

Vendée numériquePour les professionnels du tourisme, les outils numériques sont devenus des outils incontournables de promotion, de commercialisation, de fidélisation... voire beaucoup plus sur quelques initiatives originales. Par exemple...

  • Le Camping La Forêt à Saint Jean de Monts a initié une nouvelle stratégie d'ouverture sur Internet. Il dispose d'un site associant visites virtuelles et animations médias animées toute l'année. Il présente de façon très transparente les avis de ses clients ainsi que sa réputation sur Internet visée par des moteurs tels que Tripadvisor, Oocamping et Zoover : stratégie a priori gagnante !
  • Indian Forest à Moutiers les Mauxfaits se diversifie et lance un nouvel univers : le Water Jump... sensations garanties ! Pour développer cette activité, Indian Forest fait le buzz sur toute la saison 2014. Il dote d'un premier prix de 1 000 € quiconque de ses clients déposera sur Facebook la vidéo Water Jump qui remportera le plus de « j'aime »... Videos à voir sur la page Facebook d'Indian Forest.
  • Fondé par deux entrepreneurs vendéens, le site www.lapplimobile.fr propose aux professionnels du tourisme de remplacer leur livret d'accueil papier par une appli ergonomique et interactive. Véritable couteau suisse de l'information numérique interne, elle propose des fonctionnalités comme la géolocalisation, les alertes et notifications en lien avec des animations ou des événements, des concours photos avec partage sur les medias sociaux. Développée sous l'appellation TwittiCamp dans l'hôtellerie de plein-air, elle est installée à ce jour dans plus de 40 campings en France.

Le numérique, c'est pour vous demain ?

En juin, plusieurs conférences autour du numérique vous permettront de découvrir les potentialités et la puissance du numérique pour votre entreprise :

  • Le 11 juin à 18h30, la société Cocktail Vision organise une conférence sur l'économie numérique et l'affichage digital, un mode de communication attractif tourné vers l'avenir. Les nouveaux dispositifs d'affichage digital invitent aujourd'hui à une interaction plus poussée. _ Il s'agit d'un nouveau mode d'échange et de communication avec les visiteurs ou potentiels clients. Dans le secteur du tourisme où l'information est permanente, où il faut réussir à capter l'intérêt du touriste, lui amener de façon ludique les informations essentielles sans l'inonder d'éléments parasites, il s'agit d'une technologie vouée à prendre une part de plus en plus importante dans le quotidien. La conférence se déroulera dans le showroom du fabricant d'écrans à diodes vendéen Cocktail Vision situé 39, rue Watt Zone de Belle Place à La Roche sur Yon le mercredi 11 juin 2014 à 18h30.
  • Le 27 juin, l'association Vendée RS lance son académie digitale avec la création d'un laboratoire d'idées développant des réflexions et des réflexions dans TOUS les domaines de la communication digitale. Ainsi, un comité de 8 experts nationaux de la communication digitale animeront les ateliers pratiques et les conférences.
  • En clôture du séminaire du 27 juin, se tiendra à 19h, au centre de congrès des Atlantes, la soirée "Médias sociaux et communication événementielle" avec plusieurs intervenants de qualité : Catherine Ertzscheid, consultante en stratégie digitale, Cynthia Kari, Digital Manager de la FNSEA, Paul Bellenfant, Community Manager du Festival de Poupet. Fabrice Garandeau, Co-fondateur de l'agence événementielle Krescendo.