Une campagne de communication pour séduire la clientèle britannique

Afin de valoriser la Côte Atlantique et contribuer aux réservations de dernières minutes, une campagne de communication vient d'être lancée par l'Agence Régionale et met en valeur, durant tout l'été, le littoral des Pays de la Loire. Ainsi, depuis le 4 juillet et pendant plusieurs semaines, des vidéos de promotion du littoral vont être diffusées sur les réseaux sociaux et sur des sites internet qui proposent des contenus vidéo en streaming.

carte postale c'est beau ici

L'objectif : inciter la clientèle touristique à choisir le littoral des Pays de la Loire comme destination de leurs prochaines vacances.

Une des conséquences immédiates du Brexit a été la chute de la Livre sterling. Le pouvoir d'achat des touristes britanniques va donc s'en ressentir et ils pourraient se détourner de l'Hexagone. Quant à ceux qui ont maintenu leurs projets de vacances, le risque d'une baisse de leurs dépenses sur place est réel. De ce fait, en soutien aux professionnels, la Région des Pays de la Loire a souhaité réagir très rapidement et lancer une campagne coup de poing destinée aux touristes anglais sur le thème « Welcome, Soyez les Bienvenus en Pays de la Loire ». Elle s'inscrit dans la continuité des actions communes Grand Ouest, et en particulier prolonge et amplifie le volet accueil.

Campagne de promotion du littoral ligérien

3 teasers de 25 secondes en version anglaise ont été réalisés ainsi qu'un film de 1 minute 30 pour une cible plus élargie. Outre la diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux en Grande-Bretagne, un jeu-concours est mis en place et relayé sur Facebook avec des traversées à gagner en partenariat avec la Brittany Ferries. Un geste d'accueil sera diffusé sur le territoire par les professionnels auprès des Britanniques : 70 000 cartes postales distribuées par les offices de tourisme, campings ou encore sites touristiques.

Waouh avec de belles images à destination des CSP+


Youpi à destination des familles avec enfants

 

Fun à destination des plus jeunes mettant en avant des activités

 

Un film de 1mn et 30 sec, pour une cible élargie