La Vendée, destination affaires Grandiose et Intime

Pendant un mois, du 19 septembre au 17 octobre 2019, La Vendée se dévoile Grandiose et Intime pour accueillir les évènements professionnels dès la fin de l’année. Vendée Tourisme lance pour la 3ème année consécutive une campagne de communication afin de développer la notoriété et l’attractivité de la Vendée comme destination affaires.

Gif Vendée rentrée 2019Cette campagne permettra de découvrir les lieux d’exception, uniques et insolites pour l’organisation de séminaires et de team-building. Le territoire dispose de nouveaux atouts et des expériences qui ne se vivent nulle part ailleurs pour convaincre les entreprises de choisir la Vendée comme prochaine destination affaires.

 

 

La filière tourisme d’affaires compte de nouveaux acteurs. Désormais la filière compte 62 membres : des lieux de réception, des centres de congrès et des hébergements adaptés pour organiser des évènements qui marqueront les esprits et permettront de vivre des expériences inoubliables sur un territoire naturel d’exception.

La campagne se clôturera le jeudi 17 octobre, à J-365 avant l’ouverture du village du Vendée Globe 2020. En avant-première, vous découvrirez les offres du Village Entreprises du Vendée Globe pour faire vivre l’évènement à des collaborateurs, clients et invités.


La stratégie de communication de cette campagne de la rentrée se compose autour d’un plan média national et local :

  • Insertion dans un média BtoB à forte audience : le magazine Capital d’octobre qui compte 2.5 millions de lecteurs
  • Un voyage de presse avec des médias spécialisés organisé le 10 septembre aux Sables d’Olonne sur les traces du Vendée Globe et un dossier de presse envoyé à des journalistes de la presse spécialisée
  • Ouest France : trois insertions presse dans les éditions Ouest France de la métropole de Nantes, d’Angers et de la Vendée ainsi qu’un article sur le site internet de Ouest France pour présenter la Vendée, destination affaires
  • Tendance Nomad : presse spécialisée MICE et voyage d’affaires. Le magazine est diffusé à 18 500 exemplaires à des agences spécialisés et entreprises. Le numéro d’octobre sera diffusé en plus sur le salon IFTM. Une bannière web sera également présente sur l’enews diffusé le 1er octobre, soit le premier jour du salon
  • Eductour MICE pour des entreprises
  • Web : un espace dédié www.vendee-tourisme.com/affaires avec de nouveaux contenus développés pour la campagne
  • Réseaux sociaux : un relais de la campagne sur les comptes Facebook et LinkedIn sera fait au fil du mois
  • E-marketing : des emailings ciblés envoyés à des entreprises locales, régionales et nationales.