Un aménagement haute qualité sur Challans Gois Communauté

Inscrite dans une démarche écologique, la 1ère tranche de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la Romazière vient d’être aménagée. Challans Gois Communauté a confié à l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée le suivi des travaux. Cette tranche s’étend sur les communes de Challans et de La Garnache.

L’objectif fixé par la collectivité était d’assurer la viabilité de cette 1ère tranche dans des délais permettant d’engager rapidement les travaux de construction de son centre aquatique sur une parcelle dédiée à la réalisation d’équipements d’intérêts collectifs.

En collaboration avec l’équipe de maîtrise d’œuvre Sinopia - Cittanova - Artelia, l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée vient de procéder à la réception de cette 1ère tranche de travaux, pour un coût de 3 000 000 € TTC.

Dédiée à l’implantation d’équipements publics et de commerces, cette Zone d’Aménagement Concertée s’étend sur une vingtaine d’hectares. Elle s’inscrit dans les objectifs d’intégration paysagère et de réduction de l’empreinte écologique souhaités par les élus lors de sa création. Une volonté particulière est portée notamment à la valorisation des zones humides et des plans d’eau existants, intégrés dans le paysage et visibles du public.

C’est également sur cette 1ère tranche, que l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée accompagnera Challans Gois Communauté dans la construction de son nouveau pôle enfance jeunesse.