Rocheservière s'équipe d'une nouvelle maison de santé

En 2013, le projet de maison de santé a vu le jour à Rocheservière. Les élus des 3 communes du secteur - Saint Philbert de Bouaine, L’Herbergement et Montréverd - ont participé à la réflexion sur la construction et son agencement. Parallèlement, un recensement des besoins a été élaboré en collaboration avec les praticiens.

La nouvelle maison de santé a été réalisée sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes Terres de Montaigu. Elle accueille aujourd’hui deux médecins, trois dentistes, deux kinésithérapeutes, une sage-femme, une infirmière d’éducation thérapeutique. Un cabinet d’infirmières vient compléter cette structure.

Ce projet s’inscrit dans une organisation territoriale des soins. La commune de Saint Philbert de Bouaine dispose d’une maison de santé, l’Herbergement et Montréverd de maisons médicales.

Cette opération a nécessité des adaptations importantes du fait de l’intégration de 3 praticiens spécialisés en cours de chantier. Il a fallu revisiter le projet initial pour sortir de terre un local kinésithérapie, en continuité du bâtiment d’origine. Ce défi a été relevé grâce à l’expertise et la technicité des collaborateurs de l’Agence de Services aux collectivités Locales de Vendée.

L’équipement flambant neuf a été livré le 21 décembre dernier.

Confiance renouvelée auprès de la Société Publique Locale, avec la construction d’une nouvelle maison de santé sur la commune de La Gaubretière.

Quelques chiffres :
> Surface de plancher de la Maison de Santé Pluridisciplinaire : 735 m2
> Surface de plancher du local Kinésithérapie : 190 m2
> Montant des travaux : 1 403 000 € HT