Accéder à la propriété pour les jeunes ménages : Saint Mathurin s'engage

Les zones littorales et rétro-littorales subissent une pression foncière importante depuis plusieurs décennies. Les jeunes ménages accèdent plus difficilement à la propriété.

Pour respecter les équilibres entre les actifs et les inactifs, pour permettre le maintien des services publics (écoles, maison de l’enfance…), la commune de Saint Mathurin a confié à Vendée Expansion la négociation foncière et les études, pour créer un lotissement dédié aux jeunes ménages.
Sur 2 ha disponibles, 29 parcelles ont été proposées à la vente à des tarifs raisonnables. La commercialisation a connu un véritable succès puisqu’en 8 mois, 22 lots ont été vendus ou réservés.

« Nous avons demandé à Vendée Expansion de nous accompagner pour la réalisation d’un lotissement que nous voulions dédié à l’installation de familles. Il est de notre devoir de faire en sorte que les jeunes générations puissent accéder à la propriété, y compris à proximité du littoral. Vendée Expansion a bien compris les enjeux et a dimensionné le projet pour répondre à nos objectifs, » nous indique Albert BOUARD, Maire de Saint Mathurin.