Le gîte « Les clés du chant » : Un projet mûrement réfléchi

Un piano trône au centre du salon de 80 m², une piscine intérieure et un espace bien-être agrémentent ce gîte qui, installé à proximité immédiate du Prieuré de Grammont à Saint Prouant, peut accueillir 8 personnes.

Laurence et Patrice GIRAUD, décident en 2009, de participer à la formation dédiée aux porteurs de projet de gîtes et chambres d’hôtes. A l’époque, ils envisagent de créer un gîte dans cette belle grange appartenant alors aux parents de Mme GIRAUD.

L’idée est là, mais le projet reste à construire :

« Se lancer dans une telle aventure demande réflexion pour bien répondre aux attentes des touristes. La formation des porteurs de projets nous a confirmé que vouloir réaliser un gîte de qualité n’est pas à prendre à la légère et qu’il faut réellement prendre conscience des contraintes liées à la disponibilité mais aussi calculer l’amortissement du projet à long terme. L’expertise de Vendée Expansion m’a apporté les réponses à mes interrogations, avant, pendant et après les travaux du projet, » nous confie Patrice GIRAUD.

En 2012, devenus propriétaires de la grange, M. et Mme GIRAUD missionnent un architecte pour réaliser les plans du futur hébergement touristique, en s’appuyant sur le compte-rendu réalisé par le CAUE et Vendée Expansion à la suite de la visite in situ faite la même année.

Quatre ans après et au terme de conséquents travaux, assurés par des artisans mais aussi par eux-même, le gîte « Les clés du Chant » ouvre ses portes. Aujourd’hui labellisé Gîtes de France 4 épis, il sera demain labellisé « Tourisme & Handicap ».