Vendée Affaires Challenge : un jeu pour les entreprises

Après les vacances d’été, Vendée Expansion lance une campagne de communication digitale inédite du 14 septembre au 5 octobre 2016 : Vendée Affaires Challenge, un concours photo autour de la thématique « Vendée Globe » sur Facebook exclusivement réservé aux entreprises. L’objectif est de promouvoir l’offre Tourisme d’Affaires du département sur les réseaux sociaux grâce aux dernières techniques de l’inbound marketing, l’art de séduire naturellement les prospects plutôt que d’aller les démarcher.

Côté entreprise, pourquoi jouer ?

Pour fédérer et motiver ses équipes dès la rentrée autour d’un objectif positif : gagner l’un des 20 lots d’une valeur totale de 16.000 €, pour 400 bénéficiaires, offerts par les acteurs du tourisme d’affaires vendéen. Parmi eux, des places sur un bateau pour vivre le grand départ du Vendée Globe, un rallye d’aventure à vélo ou rosalie, la conférence d’un skipper lors d’un afterwork champagne, une activité team building en canoë sous les étoiles, des journées séminaires sur le littoral, au cœur du vignoble ou dans un magnifique domaine…

Un plan média pour promouvoir Vendée Affaires Challenge

Deux médias ont accepté d’être partenaires officiels du jeu. Sur le plan régional, Ouest France Entreprises, le site d’information BtoB de référence, permet de toucher les entreprises du Grand Ouest. Sur le plan national, L’Événementiel, le magazine spécialiste du secteur de la communication hors-médias depuis 25 ans, va relayer l’information auprès des agences et organisateurs d’évènements professionnels. Une campagne d’emailing va également être adressée à plus de 8.000 entreprises régionales.

En parallèle, tout au long de l’année, une action continue de relations presse est menée avec des communiqués thématiques diffusés auprès des médias spécialisés.

Toutes les informations sur la filière affaires en Vendée et le concours Vendée Affaires Challenge (inscription, règlement, détail des lots) sont disponibles sur www.vendee-tourisme.com.