Réhabilitation du Lotissement Les Câlines à Mouilleron le Captif

La commune de Mouilleron le Captif engage la dernière tranche de réhabilitation du lotissement des Câlines, construit dans les années 70 et n’étant plus adapté. Dans un souci d’amélioration du cadre de vie et compte tenu de la vétusté des réseaux, la commune a demandé au Pôle Ingénierie Routière de l’Agence de Services aux Collecivités Locales de Vendée d’étudier, de suivre et de coordonner tous les travaux.

Tous les réseaux d’eau potable, eaux usées et eaux pluviales sont renouvelés. La voirie est reconfigurée avec des zones de stationnement, des espaces verts, des voies cyclables, des trottoirs, un éclairage public adapté et des réseaux aériens effacés.

Tous les espaces de circulation sont sécurisés, partagés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le Pôle Ingénierie Routière assure la maîtrise d’œuvre du projet. Le chantier a été étudié en concertation avec les élus et riverains qui ont eu l’occasion de s’exprimer lors de réunions publiques.

Une planification et une coordination des travaux ont été mises en place avec les nombreux acteurs : entreprises, Sydev, ErDF, GrDF, Vendée Eau, Orange et La Roche sur Yon Agglomération.

Le chantier a démarré en 2014, il sera terminé en août 2016.