Livraison d'un dojo plus spacieux à Aizenay

La vitalité des clubs sportifs est une chance et un atout pour les communes vendéennes. C’est le cas à Aizenay dont l’école de judo et karaté compte près de 250 adhérents, petits et grands. L’ancien dojo situé rue des Ganneries en centre-ville était devenu trop petit pour faire face à ce succès et pratiquer ce sport qui nécessite calme et concentration.

Après une étude de faisabilité technique et financière, Vendée Expansion a défini, à la demande de la Commune, le programme d’un nouvel espace. En référence à 2 anciens judokas d’Aizenay, le nouveau dojo qui porte le nom Godu-Guyard a été dessiné par le cabinet Pelleau et associés. Implanté en bordure de zone pavillonnaire et de piste cyclable, l’architecture de ce bâtiment dégage une impression de puissance caractérisée par un solide équilibre de ses volumes.

Objectifs principaux de la programmation :

> 3 zones de combat bien différenciées permettant d’accueillir simultanément différents groupes,
> un traitement acoustique poussé avec une zone d’accueil dissociée des aires d’évolution,
> un éclairage naturel tourné vers le Nord pour limiter les effets directs sur les zones de combat avec un appoint par LED,
> une ambiance feutrée caractérisée, avec un recours au bois pour la charpente et les murs,
> une zone de vestiaires bien marquée permettant d’accueillir tous les types de pratiquants.

Témoignage de Bernard Perrin, maire d’Aizenay :

« Ce nouveau dojo enrichit notre patrimoine d’équipements sportifs. Ce sont désormais 18 sports différents que l’on peut pratiquer sur notre commune. Nous sommes très satisfaits et fiers de ce dojo réalisé dans le planning et pour le budget convenu dès l’origine.»