Nouveau départ pour Arcadial

L’entreprise Arcadial a pris possession en novembre 2015 de ses nouveaux bâtiments qui allient performance énergétique et confort d’utilisation. Une année 2016 qui marquera officiellement la transmission familiale de l’entreprise.

La société ARCADIAL construit des maisons individuelles à ossature bois depuis 1995 et la société ARCADIAL PRODUCTION assure la fabrication de maisons et de bâtiments à ossature bois dans le cadre de projets d’appels d’offres. Au total cette entreprise familiale compte 47 salariés.

Le siège social et l’atelier de production situés à Coëx, ont été intégralement détruits par un incendie d’origine électrique le 12 octobre 2014. Toute l’entreprise a su se réorganiser en un temps record et engager des travaux de reconstruction dans les meilleurs délais.

Ce nouveau bâtiment a fait l’objet d’une conception optimisée en termes de confort de travail, de productivité, d’éco-exemplarité tout en conciliant fonctionnalité et esthétisme. Il intègre plusieurs solutions techniques dont l’objectif est de dépasser les normes thermiques en vigueur : création d’un mur rideau façade sud permettant des apports solaires dans le show-room, chauffage et rafraîchissement avec une pompe à chaleur air / eau très basse température, un chauffage complémentaire par granulés bois, des panneaux photovoltaïques permettant une production d’énergie supérieure à la consommation d’énergie du bâtiment.

Au-delà de ce projet de reconstruction, la société ARCADIAL marquera officiellement le passage de flambeau des fondateurs, Michel et Véronique VOISIN à leur fille et gendre, Julie et Mickaël PEROCHEAU. Une transmission familiale engagée depuis 2013 qui se confirme en 2016.

Le Conseil Départemental, par l’intermédiaire de Vendée Expansion, a soutenu ARCADIAL au titre des aides à l’immobilier d’entreprise et des aides en matière de conseil en reprise d’entreprise.