Le bilan économique 2014 vient de paraître

L’activité économique vendéenne progresse lentement sur fond de tassement des investissements. Le montant des exportations réalisées décroît de 6,7 % par rapport à l’année précédente.

Néanmoins, le chiffre d’affaires des entreprises progresse de 0,7 % (après 1 % en 2013), grâce notamment aux secteurs du commerce et des services. Ces deux secteurs créent toujours de l’emploi, alors que les secteurs de l’industrie et de la construction, affectés par le manque de perspectives, en perdent. Bien que confrontée au chômage, la Vendée est affectée de manière plus mesurée que beaucoup d’autres départements métropolitains. Elle reste dans le ¼ des départements français avec un taux de chômage inférieur à 8,6 %.

Retrouvez, dans cette nouvelle édition, les résultats économiques 2014 du département de la Vendée et de ses zones d’emploi, ainsi que les grandes tendances observées aux plans régional et national.

Vendée, bilan économique 2014 pour chacune des zones d’emploi vendéennes : Challans, Les Sables d’Olonne, La Roche sur Yon, Fontenay le Comte, Les Herbiers et Montaigu.

>> Télécharger le bilan économique 2014