Provemploi : objectif séduction

Le rendez-vous 2012 avait été prometteur, le millésime 2013 a tenu toutes ses promesses. 13 partenaires vendéens se sont unis sur un stand aux couleurs de  la Vendée pour valoriser l’attractivité de notre département.

Comment bien s’installer dans une nouvelle région et y réussir sa vie professionnelle ? Le salon PROVEMPLOI a pour vocation de répondre à ces préoccupations.

Créer ou reprendre une activité, renforcer une équipe, trouver des locaux, un emploi correspondant aux diplômes obtenus, bénéficier d’un cadre de vie répondant à ses aspirations ? Autant de questions posées à l’occasion de ce rendez-vous parisien, le 15 octobre dernier.

La concurrence est rude, les régions, les départements, les agglomérations rivalisent de séductions pour capter l’attention des visiteurs.

C’est pourquoi la Vendée fut présente en force à l’occasion de cette 5ème édition. Sur un espace commun, 11 territoires, la MDEDE, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ont été regroupés par Vendée Expansion.

L’accent a été mis sur les professions de santé en raison de la baisse de la démographie médicale dans notre département.

Des étudiants en fin de cycle et des praticiens ont été approchés avant le salon afin de leur présenter le département et les possibilités d’installation. Des rendez-vous sur place ont été organisés avec ceux qui envisagent un départ en province. Plusieurs médecins se sont montré intéressés par ces propositions. Des contacts sont actuellement en cours comme en témoigne Sébastien CHAUVIN, développeur économique de la Communauté de Communes du Pays de Palluau présent sur le salon : "Notre stand a été très largement visité. C’est très encourageant de constater que la Vendée fait partie des territoires les plus attractifs de France. Nous suivons aujourd’hui les contacts pris sur le salon : porteurs de projets et professionnels de la santé. Nous verrons dans les prochains mois le fruit de notre travail."