Midest 2013 : Sous le signe de l'union

Le Pôle Vendée au MIDEST n’en finit pas de grandir. Ils étaient 14 en 2011, 19 en 2012, ils ont été 30 en 2013 ; les entreprises vendéennes sortent de leurs bases pour conquérir de nouveaux marchés.

Le Midest est le premier salon mondial exclusivement consacré à la sous-traitance industrielle (mécanique, travail des métaux, plasturgie, …). 1.700 entreprises ont exposé et 40.000 visiteurs ont sillonné les allées du 19 au 22 novembre à Paris Nord Expo.

Ce partenariat permet à la Vendée d’être particulièrement visible. Un stand de 300 m² (la plus grande surface réservée par un département) est cofinancé par le Conseil Général et les entreprises partenaires. Vendée Expansion a été chargée de l’organisation de cet événement, il s’agissait de réunir les partenaires et de répondre à leurs besoins. Le stand leur a permis d’affirmer une présence visible et d’afficher le savoir des entreprises de la métallurgie en Vendée.

"Nous devons plus que jamais nous mobiliser et être présents sur les marchés car la situation de nos entreprises est à nouveau tendue. Les banques sont frileuses, les trésoreries s’en ressentent, les entreprises doivent trouver des clients pour pérenniser leurs activités," confie Isablle ENFRIN, la Présidente de l’UIMV.

"J’ai rencontré au MIDEST mon 2ème et plus gros client aujourd’hui, 25 % de notre chiffre d’affaires a un lien avec ce salon," affirme Thierry LIEGEON, Directeur de Sumeg SAS.