De nouvelles vidéos en anglais pour les sites touristiques de Vendée

L’opération de promotion des sites touristiques menée par Vendée Tourisme bat son plein !

Les fiches « Patrimoine » valorisant les 87 sites touristiques à entrée payante partenaires sont actuellement répartis dans les présentoirs sur 527 points de diffusion en Vendée. Les 2 000 chevalets ont été installés dans un réseau de gîtes et chambres d’hôtes de Vendée. La brochure « Sites touristiques de Vendée » éditée en français et en anglais (niveau 2) a été plébiscitée lors d’évènements et salons en France et à l’étranger en début d’année.

Pour le rayonnement des sites touristiques Vendéens à l’international, et après une première vague de tournage en 2017, Vendée Tourisme lance une nouvelle série de reportages vidéos en anglais.

Les nouveaux adhérents au niveau 3 de l’Opération de Promotion des Sites Touristiques accueilleront donc, en ce début d’été, une équipe de tournage :

> Indian Forest à Moutiers les Mauxfaits,
> O’Gliss Park au Bernard,
> Les Salines aux Sables d’Olonne,
> Musée du chocolat à La Roche sur Yon,
> Explora Parc à Saint Jean de Monts,
> Natur’Zoo de Mervent.

Chaque vidéo d’environ 1 minute est une invitation à découvrir un site touristique. Une interview en anglais permet d’en présenter l’essence. Ces vidéos sont valorisées sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) en anglais et le site Internet (version GB) de Vendée Tourisme.

A l’heure du numérique, des réseaux sociaux et du mobile, ce type de contenu devient indispensable pour capter nos clientèles. Les vidéos sont également un atout pour le référencement.