Le mot du président

S’il fallait en un seul mot résumer Vendée Expansion et l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée, je retiendrai le mot de « service ». Être au service de la Vendée, de son développement et de son aménagement, des collectivités locales et de leurs initiatives, des porteurs de projets, des acteurs et des professionnels du tourisme, c’est le cœur de nos missions. Une Vendée qui allie dynamisme, épanouissement de vos projets et qualité de vie ; une destination Vendée toujours plus attractive, qui fait du développement durable une priorité, voilà l’ambition que portent Vendée Expansion et l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée.

Créées à l’initiative du Conseil Départemental de la Vendée qui en est l’actionnaire de référence, Vendée Expansion et l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée réunissent un ensemble de partenaires publics et privés. Tous ont en commun le service de l’intérêt général, autour d’une mission de promotion de la Vendée, de valorisation des initiatives et de soutien aux projets. Pour poursuivre la mission exigeante qui leur est confiée, Vendée Expansion et l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée mobilisent des savoir-faire très divers organisés autour de deux Pôles principaux.

Avec le Pôle Ingénierie, nous agissons pour renforcer les solidarités territoriales grâce au déploiement de nos compétences dans les domaines de la maîtrise du foncier, de l’ingénierie routière, de la création et de l’aménagement de zones d’activités et de zones d’habitation, ainsi que dans le domaine de l’ingénierie touristique.

Avec le Pôle Tourisme, nous poursuivons notre engagement pour continuer à faire de la Vendée une destination touristique majeure. Nous mettons en valeur la marque Vendée et assurons sa promotion en France et à l’international. Au service des filières et des professionnels, nous soutenons la commercialisation de l’offre touristique vendéenne.

Wilfrid MONTASSIER,
Président de Vendée Expansion
et de l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée.