Formation Accessibilité pour les Offices de Tourisme de Vendée

La marque nationale "Tourisme & Handicap" attribuée à un office de tourisme est le gage, pour les touristes en situation de handicaps, d'avoir accès à une information maîtrisée quant à l'accessibilité des lieux de visite, des hébergements et autres services du territoire.

Formation Accessibilité pour les Offices de Tourisme et VendéePour réaliser cet inventaire des structures touristiques et services accessibles aux personnes en situation de handicaps, il faut, au préalable, les repérer et savoir les estampiller comme étant adaptés aux besoins spécifiques des personnes handicapées ; il faut « éduquer » son œil à l'accessibilité et comprendre ce qui ne l'est pas, avant de lister les lieux à visiter et d'inviter les personnes porteuses d'un handicap à les fréquenter.

C'est tout l'objectif de la formation proposée par Vendée Expansion et dispensée, en avril prochain, par D.R Consultant. Deux jours pour se sensibiliser avec les 4 familles de handicaps et pour comprendre et accueillir les clientèles handicapées, grâce à l'expertise de Dominique RABET, Formatrice et évaluatrice "Tourisme & Handicap", qui a animé plus de 330 stages ayant pour thème l'accueil des publics handicapés dans les structures touristiques depuis 2005.

Cette formation est ouverte à tous les personnels permanents des offices de tourisme et bureaux d'information touristique et est obligatoire pour ceux qui postulent à l'obtention de la marque nationale "Tourisme & Handicap".

Côté pratique :

  • Dates : 4 et 5 avril 2018.
  • Lieu : Office de Tourisme de Saint Jean de Monts.
  • Nombre minimal de participants : 6.
  • Nombre maximal de participants : 10.
  • Coût par personne pour les deux journées : 395€, hors frais de déplacement, de restauration et d'hébergement le cas échéant.
  • Date limite d'inscription : vendredi 2 mars 2018.

Renseignements et réservations auprès de Patricia POTIER.