La clientèle allemande sur la Côte Atlantique : mieux la connaitre pour mieux l'accueillir

La clientèle allemande est la 1ère clientèle étrangère de la Côte Atlantique avec plus d'1,8 million de nuitées sur le littoral Atlantique et la 4ème clientèle étrangère en Vendée. Mais quels sont les besoins de cette clientèle ? Comment la fidéliser ? Comment la développer ?

La clientèle allemande sur la Côte Atlantique : mieux la connaitre pour mieux l'accueillirEn 2015, les Régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine, les Départements de Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques ainsi que les Fédérations Départementales d'Hôtellerie de Plein Air et avec le soutien des territoires ont mutualisé leurs forces pour travailler au développement touristique de la Côte Atlantique, avec l'objectif premier de reconquérir la clientèle allemande.

En parallèle des campagnes et des actions de communication et de promotion menées depuis 2 ans, les observatoires touristiques ont réalisé une étude clientèle et collecté des données chiffrées sur ce marché pour approfondir la connaissance de la clientèle allemande.

Il en ressort une publication composée de fiches pratiques et pédagogiques sur la clientèle d'outre-Rhin, qui vous donnera des données clés, des éléments de compréhension et un lexique en allemand. Ces éléments sont destinés à vous accompagner dans votre stratégie vis-à-vis de cette clientèle et ainsi mieux la connaître pour encore mieux l'accueillir.

Consulter le guide pratique
Télécharger