Vendée Tourisme sur le Grand Départ du Tour de France 2017 à Düsseldorf

Du 28 juin au 1er juillet, la Vendée était présente à Düsseldorf à l'occasion du Grand Départ du Tour de France 2017, un an avant le Grand Départ en Vendée.

Vendée Tourisme sur le Grand Départ du Tour de France 2017 à DüsseldorfQuelle fierté pour la Vendée d'accueillir en 2018 la plus belle course cycliste du monde ! Et quelle opportunité de promouvoir la Vendée en Allemagne J - 1 an dans le cadre d'un tel évènement !

Un stand de 32 m² était habillé aux couleurs de la Vendée, installé au parc des expositions de Düsseldorf, à l'entrée de la salle de presse, du 28 juin au 1er juillet 2017. Vendée Tourisme proposait un stand au décor marin, habillé de grands visuels, notamment sur le vélo et les paysages emblématiques de Vendée. La Vendée n'est pas seulement le département de la mer, c'est également celui du vélo. Les touristes peuvent ainsi faire le tour du département en parcourant les 1 800 km d'itinéraires "Vendée Vélo" ! La documentation touristique Vendée en langues étrangères et la brochure Vendée Vélo était à disposition des visiteurs.

L'affiche officielle du Grand Départ en Vendée et la carte du parcours "Vendée - Pays de la Loire" étaient présentées. Les films touristiques de la Vendée et le film du Conseil Départemental retraçant les Grand Départs du Tour de France en Vendée ont été diffusés. Des animations autour de la gastronomie (dégustation de vins des Fiefs vendéens) ont ravi le public.

Ce fut l'occasion pour Vendée Tourisme de rencontrer les journalistes internationaux présents pour l'évènement et de leur présenter les atouts de notre destination qui aura l'honneur d'accueillir le Grand Départ du Tour de France 2018. L'attaché de presse de Vendée Tourisme sur le marché allemand, Jörg Hartwig, a transmis un communiqué de presse aux médias allemands les informant de notre présence à Düsseldorf et annonçant le Grand Départ en Vendée l'an prochain. Nombreux ont été les journalistes à prendre contact avec nous sur place. Un dossier de presse en allemand "Die Vendée, an der Atlantikküste" leur a été remis. Notre présence à Düsseldorf nous a également permis de rencontrer les sponsors et nombreuses agences... Des offres commerciales mises en place par Vendée Tourisme et ses partenaires y étaient présentées ; elles étaient destinées aux groupes, aux individuels et aux entreprises qui souhaitent profiter du Tour de France 2018 pour organiser un voyage ou un évènement. Une plaquette "Tour de France" reprenant ces offres et séjours packagés a également été distribuée durant ces 4 jours de présence en Allemagne.

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et Thomas Geisel, Maire de Düsseldorf, ont fait sensation en arrivant à l'inauguration à vélo ! Ils ont ensuite visité le stand Vendée Tourisme où Thomas Geisel a pu découvrir notre département.

diapo1
diapo2
diapo6
diapo4
diapo3
diapo5
diapo7
diapo8

Lieu de l'évènement : Messe - Rotterdamer strasse - D - 40474 Düsseldorf.