Une campagne nationale de promotion en 3 vagues

De janvier à février : une campagne télévisée


La Vendée était présente sur les écrans TV du 19 janvier au 10 février 2019, ce qui correspond à la période des premières réservations estivales. Le film de 30 secondes a été diffusé sur M6, W9, 6ter, TMC, C8 et Cstar.

53 % des spots ont été diffusés en prime time, avec plus de 332 passages, dont 64 sur M6.

Cette campagne se renforce par une stratégie social media et un espace web dédié sur www.vendee-tourisme.com avec la promotion de 100 offres Early Booking dans les campings, hôtels et Gîtes de France Vendée.

De mars à avril : une campagne d’affichage dans le Métro


Du 19 mars au 9 avril 2019, cette campagne sera déclinée en affichage dans le métro parisien (109 faces), en partenariat avec 9 Offices de Tourisme et territoires, le Puy du Fou® et le Zoo des Sables.

Dix affiches habilleront les quais et les couloirs du métro de « La Défense » pour cibler une clientèle CSP+ et active, à la « Gare Saint-Lazare » pour toucher une clientèle féminine se rendant dans les grands centres commerciaux parisiens et plus largement à la station « Montparnasse » pour à la fois capter une clientèle de la région parisienne et celle de l’Ouest de la France. Des relations presse, un jeu-concours ainsi que l’achat d’espace publicitaire dans un magazine féminin à forte audience sont également programmés.

D’avril à juillet : une campagne digitale


En relais de la campagne TV, Vendée Tourisme poursuivra la médiatisation avec une campagne digitale nationale. Le spot sera diffusé en replay TV sur MYTF1 sur la période d’avril à juillet, pour cibler les individus non touchés par la campagne TV classique et pour capter les réservations de dernière minute.

A partir d’avril, une visibilité sur des médias web à forte audience et sur les réseaux sociaux viendra compléter le dispositif digital. La diffusion des vidéos sur Facebook, Instagram et YouTube, nous permettra de valoriser la marque Vendée auprès d’une audience qualifiée et maîtrisée. Le nombre de vues estimées est de 8 millions.