L'activité touristique : Perspectives au mois de juin 2017

Entre le 12 et le 21 juin 2017, 192 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l'enquête réalisée conjointement par Vendée Expansion et l'Agence Régionale des Pays de la Loire. Les résultats permettent de dégager les tendances d'activité pour le début de saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.

L'activité touristique : Perspectives au mois de juin 2017Une saison touristique 2017 particulièrement bien orientée

De manière générale, l'activité touristique de l'avant-saison est satisfaisante : 7 professionnels sur 10 déclarent une fréquentation stable ou supérieure à l'année dernière à la même période. Le chiffre d'affaires enregistré par ces professionnels suit cette même tendance. La météo clémente d'avant-saison conjuguée à un effet « après Vendée Globe» semble être en grande partie à l'origine de la progression de l'activité touristique en Vendée.

Les perspectives d'activités pour la saison estivale, juillet et août sont également bien orientées : 73 % des professionnels du tourisme témoignent de réservations stables ou en progression par rapport à l'année dernière à la même période. Ils étaient 59 % en 2016. Les hôtels, campings et gîtes et meublés bénéficieraient au premier chef de cet optimisme.
 

Perspectives au mois de juin 2017
Télécharger