St Hilaire de Loulay : Difagri se dote d'un outil de production

C’est en 2011 que Philippe GAUTHIER reprend la Société PICOT dont il est alors le Directeur Commercial. Devenu chef d’entreprise, il définit et met en place une stratégie ambitieuse de développement. Dans le domaine du marketing, il donne une nouvelle identité à l’entreprise qui devient « Difagri ».

Son positionnement également évolue. Plus qu’un fabricant d’aliments pour bétail, Difagri se définit désormais comme un spécialiste de la diététique animale, notamment pour les ruminants laitiers. En matière de produits, la gamme s’élargit, les techniques de conception, de production et de tests progressent. Elles sont mises en œuvre dans le cadre d’une relation privilégiée avec les éleveurs. L’écoute client est l'une des valeurs fortes de l’entreprise. La politique commerciale fait aussi l’objet d’une redéfinition avec une structuration et un renforcement des équipes. L’export, encore marginal, est un des axes de progrès importants identifié par Philippe GAUTHIER.

Avec près de 9 M€ de chiffre d’affaires, l’entreprise a multiplié son activité par 3 depuis la reprise. Dans le même temps, les effectifs ont été plus que doublés pour atteindre aujourd’hui 24 collaborateurs. Cette croissance et les perspectives de développement à venir rendent nécessaires l’adaptation de l’outil de production. C’est la raison pour laquelle Philippe GAUTHIER a décidé d’engager sur la zone d’activités des Marches de Bretagne, la réalisation d’un nouveau bâtiment de production. Construit sur une parcelle de 19.000 m², le bâtiment contiendra une surface totale de 3.500 m². Il permettra une capacité de production augmentée et la modernisation des process de production.

« Avec ce nouvel équipement, DIFAGRI se dote d’un outil qui lui permet de répondre à ses ambitions. L’accompagnement de Vendée Expansion depuis la reprise et l’aide apportée par le Conseil Départemental au titre de l’investissement immobilier ont contribué à la réussite de mon projet, » précise Philippe GAUTHIER.